The Wolverine se déroulera après la saga X-Men ! Explications + nouvelle image !

  • Imprimer
Accéder au profil de l'auteur : ComicShadow

the wolverine aprs x-men
Grosse surprise ! En effet, le film The Wolverine, prévu pour le 24 juillet 2013, réalisé par James Mangold, vient de prendre tout le monde à contre-pied ! Et pas pour une information de pacotille... Car ce que l'on vient d'apprendre, c'est que le film se déroule, contrairement à X-Men Origins: Wolverine, après la saga X-Men !

Si la logique voulait que cet opus soit placé temporellement entre les événements de Wolverine : Origins et ceux du premier film X-Men sorti en 2000, il en sera donc tout autrement.

C'est James Mangold lui-même qui annonce ce revirement de situation lors d'une interview donnée au magasine Empire :

"The Wolverine se déroule après tous les films [de la franchise], dit-il. Jean Grey est morte, les X-Men sont séparés ou décédés. Il y a donc un grand sentiment de solitude qui pèse sur les épaules de [Logan]."

Pourtant, dans la timeline fictive de Wolverine, les événements au Japon avec Mariko et le Silver Samuraï se déroulent avant sa rencontre avec les X-Men... Mais là encore, James Mangold s'empresse de donner une explication :

"C’était très important pour moi, que ce film puisse avoir sa place très spécifique dans la timeline de la saga. Je voulais pouvoir raconter une histoire sans avoir à ressentir le fardeau de devoir me conformer à un autre film. L’idée d’immortalité pèse lourd dans The Wolverine et sur Logan. C’était une idée très intéressante à explorer pour ce personnage, mais impossible à réaliser s’il existait toute une équipe ou une ligue autour de lui."

C'est donc afin de ne pas avoir à préparer une future rencontre avec les X-Men ou des personnages en lien que Mangold a fait ce choix. Un choix qui, au final, ne changera rien au film, si l'on suit le synopsis officiel :

Logan, l’éternel guerrier marginal, se retrouve au Japon. Là-bas, ses griffes en adamantium se heurteront à l’acier des samouraïs et plus précisément à celui du Samourai d'Argent, une figure mystérieuse de son passé, dans une bataille épique qui le changera à jamais.

Quelques petits détails placeront tout de même le film dans une continuité post-X-Men, puisque l'actrice Famke Janssen, alias Jean Grey, devrait peut-être faire un caméo dans The Wolverine, probablement dans un souvenir... Affaire à suivre ! 

Au passage, une nouvelle image fait son apparition dans le magasine Empire. Wolverine serait-il tombé dans la même grotte que Batman ??

754230wolvsc1

A lire aussi :