Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Tony Stark peut-il vraiment mener une légion d'armures dans Iron Man 3 ?

Accéder au profil de l'auteur : ComicShadow

iron man_3_armors

Le comic Iron Man 3 : Prelude vient juste de sortir chez les américains, et permet de confirmer les informations divulguées par le cascadeur Andrew Lawden, et par Simon Philips de chez Marvel.

Compilons un peu ce que ces deux hommes ont dit... Que dans son atelier, Stark aura à un moment à peu près seize armures de visibles, mais que lors d'une scène d'affrontement avec le Mandarin, une quarantaine d'armures seraient apparemment en action... En même temps !

Pour ce qui est des seize armures, l'image finale du comics Iron Man 3 : Prelude semble confirmer les dire de Simon Philips. Stark est organisé, Stark voit grand, et Stark aura toujours une longueur d'avance !

iron man_prelude_8

Pour le coup des quarante armures, l'ambition est nettement plus grande, et plus difficile à gérer. Dans un film comme cela, ce serait du délire d'en lancer autant en même temps, tant cela demanderait des efforts et de la précision, même pour un film à si gros budget. Des erreurs de montage et de post-production seraient alors très facilles.

Il faudrait par ailleurs trouver un moyen de justifier la coordination d'autant d'armures. Stark ne peut définitivement pas en contrôler autant par la pensée dans un film. Quelles autres solutions ? Les programmer pour qu'elles suivent le schéma d'action de Tony Stark, son mode de fonctionnement, sa logique, son analyse et ses tactiques ? Peut-être. À ce compte-là, peut-on parler d'androïdes, de robots intelligents ? Une porte qui s'ouvrirait peut-être pour des personnages tels que la Vision... Ou Ultron ? Et donc à Ant-Man ?

En 2005, dans le comics New Avengers Annual #01, Tony Stark utilisait pour la première fois cette stratégie, en contrôlant chaque armure directement par la pensée, grâce à la technologie Extremis. Une scène du même genre dans Iron Man 3 serait grandiose, et tout de même relativement réalisable du moment qu'une grande attention est portée à ce qui est fait. De plus, le viseur que porte Tony dans ce comics ressemble à celui aperçu dans les premières images du film. Finalement, se contentera-t-il de donner des ordres aux armures à distance ? Aurions-nous trouvé l'un des comics ayant inspiré le film, en plus de celui sur la renaissance du nouveau Iron Man Extremis ? Reste à donner à tout cela un semblant de cohérence, mais un ballet aérien avec autant d'armures pourrait être intéressant à voir.

New-Avengers-Annual-01-pg-0234

New-Avengers-Annual-01-pg-0244

197461 10151201920332488_608446538_n

Enfin, autre petit retour sur ce qu'avait dit Simon Philips : Pepper Potts aura vraisemblablement sa propre armure. Moins de suppositions à faire de ce côté-ci : il est plus que logique que Tony veuille protéger sa bien-aimée en lui offrant la protection ultime.

Dans les comics, Pepper endosse depuis quelques temps sa propre armure et le nom de code Rescue. Pourquoi pas un nouveau rapprochement comics/films, pour une adaptation des plus fidèles ?
Iron Man 3 soulève encore de nombreuses questions, mais toutes tendent vers la même réponse : le film est parti pour être une vraie adaptation solide et complète de comics en film.

RescueMk2

tumblr m80j6l4p5g1qjgjn3o1_1280

tumblr mdd65o1IJy1qjgjn3o1_1280

A lire aussi :