04/07/2010

Heure:18h32

Vous êtes ici: Films # Plus de films Autres Toutes les adaptations de DC COMICS en un article
BlogBang

Toutes les adaptations de DC COMICS en un article

Envoyer Imprimer PDF

Le point sur les projets DC COMICS !

A partir des années 80, DC COMICS nous a offert des adaptations à la pelle (4 Superman et 4 Batman tout de même !).
projets dc comics
Mais à partir de 2000, les sorties diminues et certaines adaptations sont plus que décevantes (Miaou … vous avez compris ?).
Heureusement, d’autres remontent le niveau, comme Batman : The Dark Knight ou Watchmen : Les Gardiens.

De nombreux projets voient le jour ces derniers temps, et on est là pour tout vous raconter en détails… 

poster jonah hexJonah Hex : Avec une sortie américaine prévue le 18 Juin, ce projet est devenu réalité. C’est Jimmy Hayward qui a été choisi pour réaliser ces aventures au Far West. Et c’est Josh Brolin, affublé de la marque du démon, qui incarne Jonah Hex, un chasseur de primes qui va travailler pour l’armée en échange du retrait des mises à prix sur sa tête. A ses cotés on retrouve, Megan Fox, vue dans Transformers (pour ses qualités d’actrice et son jeu de rôle époustouflant).
Elle y incarne Leila, une prostituée qui aidera Jonah. En face de ce dernier, il y a Quentin Turnbull, campé par John Malkovich, qui se dressera avec son armée devant le chasseur de prime.
On attend le 18 Juin pour avoir les premières impressions made in USA, et surtout on attend une date de sortie française.



Green Lantern : Le tournage a commencé en Mars 2010 à la Nouvelle-Orléans sous la tutelle du réalisateur Martin Campbell.
On retrouve Ryan Reynolds, vu dans X-Men Origins : Wolverine, dans le rôle d’Hal Jordan, un pilote de l’air choisi pour rejoindre la police intergalactique, Les Green Lantern, qui tirent leurs pouvoirs de leurs bagues.
Et c’est Temuera Morrison (Jango Fett dans Star Wars) qui sera Abin Sur, le Green Lantern mourrant qui s’écrase sur Terre et dont la bague choisit Hal comme nouveau porteur.
Carol Ferris, l’âme sœur d’Hal Jordan, sera incarnée par Blake Lively.

Du coté des personnes qui viendront troubler l’existence de notre nouveau héros, on retrouve Mark Strong qui sera Sinestro, un Green Lantern qui change de camp, mais aussi Peter Sarsgaard, qui incarnera le Dr Hector Hammond, un puissant télépathe qui a la grosse tête (et ce n’est pas qu’une expression, croyez-moi) Tout se beau monde devrait arriver sur grand écran en 3D en Juin 2011.


batman 3 posterAprès le très réussi Batman: The Dark Knight, Christopher Nolan terminera sa trilogie avec le 3ème volet des aventures du Chevalier Noir, avec un début de tournage prévu en Mars 2011, et une sortie au cinéma en Juillet 2012. Coté casting c’est, normalement, Christian Bale qui remettra l’armure de Batman, et, Michael Caine le costume d’Alfred, le majordome du détective. Gary Oldman sera toujours le Commissaire Gordon, allié de Batman au milieu de la pègre de Gotham. Et coté méchant, on a toujours pas de nom mais certaines rumeurs laissent entrevoir l’Homme-Mystère ou Catwoman. D’autres attendent des adversaires comme Killer Croc mais Christopher Nolan a développé un univers « réel » autour de son personnage donc cela est moins probable. Il a aussi confirmé que le Joker ne sera pas de la partie.

superman rebootSuperman : The Man of Steel : Après un Superman Returns décevant, le nouveau projet Superman serait semblable au Batman de Christopher Nolan. Même si rien n’est encore décidé, il semblerait que Christopher Nolan (Batman : The Dark Night) serait approché pour le réaliser. Louis Leterrier (L’incroyable Hulk) a montré son enthousiasme à réaliser les nouvelles aventures de l’Homme d’Acier.
Le scénariste Mark Millar a même proposé un scénario d’une trilogie d’environ 7 heures au total et qui raconterait toute l’histoire de Superman, de la destruction de Krypton jusqu’à la mort de ce dernier par notre soleil devenu un soleil rouge qui le prive de ses pouvoirs.
Mais finalement, même si il n’a pas confirmé lui-même, ça serait David S. Goyer, le scénariste de Jumper ou Batman Begins, qui serait en charge du projet. On devrait ainsi retrouver notre méchant à la calvitie précoce préféré, j’ai nommé Lex Luthor. Mais aussi Brainiac, un androïde extra-terrestre à la peau verte et au crâne dégarni (décidément) qui a détruit Kandor, la capitale de Krypton.
A l’heure actuelle, aucune date de sortie, ni de production, n’a été annoncée.

Projets Divers : Beaucoup de projet DC COMICS voient le jour chaque mois, simples rumeurs ou véritables projets qui avancent, il est temps de faire le point.

A la suite du 1er volet, un Green Lantern 2 a été annoncé il y a peu de temps.

The Flash aussi a eu droit à son annonce officielle.
Depuis longtemps, on parlait de ce projet mais il n’aboutissait pas, et maintenant que les scénaristes planchent dessus on espère voir arriver, aussi vite qu’il court, le bolide écarlate sur grand écran.

D’autres projets, quant à eux, sont là mais n’avancent pas comme Wonder Woman, Aquaman et plus récemment Blue Beetle adapté en série TV.

Mais le projet que tout le monde attend c’est Justice League of America.
Pour savoir si ce projet peut aboutir rendez vous ici : Verra-t-on un jour un film Justice League?






blog comments powered by Disqus