Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Un calvaire pour arriver au montage final de Cowboys et Envahisseurs

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

cowboys-post-production

Les scénaristes et producteurs du film Cowboys et Envahisseurs reviennent sur le montage définitif du film. Un projet qui aura nécessité de nombreux affinements afin de trouver le juste équilibre. Difficile pour ces scénaristes d'allier avec subtilité actions, révélations, western, science-fiction, humour et bastons.



Roberto Orci et Alex Kurtzman (scénaristes formés auprès de JJ Abrams et de Steven Spielberg) reviennent sur le montage final du film.


Roberto Orci: " On dit qu'un film s'écrit trois fois: lors de l'écriture, puis pendant le tournage et enfin au moment du montage. Et c'est tout à fait vrai. Un scénario n'est jamais vraiment terminé et l'on travaille le ton jusqu'à la dernière minute. Certaines blagues que l'on a pu voir dans les bandes-annonces ont disparu dans le montage final. Nous n'avions pas réellement trouvé ce ton au moment du tournage, car je pense que nos premiers scénarios accordaient trop de place à la comédie, puis nous sommes devenus trop sérieux, passant d'un extrême à l'autre. [...] Sur le plateau, on se retrouvge face à des acteurs si talentueux qu'il faut les écouter quand ils affirment que leur personnage ne dirait pas telle ou telle chose, ou qu'ils apportent une nouvelle idée. On trouve cela jour après jour, et le ton général se crée ainsi au fur et à mesure du tournage. "

En définitive, le film Cowboys et Envahisseurs a séduit la rédaction de Cinécomics, nous vous conseillons donc de lire notre critique qui vous incitera, on l'espère, à découvrir au cinéma le montage final du film.

Source : Ecran Fantastique n°322 Juillet-Août 2011 – Dossier Yann Lebecque et Staci Layne Wilson.

A lire aussi :