1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
avengerslogo batman3logo ghostrider2logo spidermanrebootlogo supermanrebootlogo captainamericalogo thorlogo greenlanternlogo ironman3logo wolverinelogo xmenfirstclasslogo

Un point sur le box-office pour les super-héros de cet été

  A propos de l'auteur:
Publié par neoslyder  |  23 Commentaires
box-office-ete-2011

Une fois de plus on a été gaté cet été en terme d'adaptations de comics au cinéma avec pas moins de 4 films sortis depuis Juin aux Etats-Unis et concentrés sur le moins d'Août en France: Green Lantern, Captain America, Cowboys & Envahisseurs et Conan.
Si la plupart de ces films étaient très attendus par les fans, malheureusement un seul d'entre eux est un succès, voici le détails des chiffres :


captain-america
Commençons par la confirmation du succès des studios Marvel et son nouveau film : Captain America First Avenger. Avec score sur le territoire americain de 164 millions de $ et 147 millions pour le reste du monde, le film cumule un joli total de 311 millions de dollars de recette, pour un budget estimé à 140 millions.
Un score qui pourrait encore évoluer et peut-être dépasser celui de Thor (437 millions) puisque le film est encore à l'affiche dans beaucoup de pays.


green-lantern
Passons ensuite au film qui a fait le plus débat cet été: Green Lantern. Descendu par la critique et les fans, le film n'aura pas non plus convaincu les spectateurs. Le film a péniblement dépassé les 115 millions de dollars de recette sur le territoire americain et vient d'atteindre les 78 millions pour l'étranger.
193 milions rapportés pour film au budget de 200 millions, c'est un coup dur pour Warner et DC Comics, mais tout n'est pas perdu car le film vient à peine de sortir dans beaucoup de pays.


conan
Penchons nous désormais sur le cas Conan. Pour son week-end de sortie au box-office américain, le public masculin de plus de 25 ans a fait le déplassement mais cela n'a pas suffit a empecher un des plus gros flop de l'année: 10 millions de dollars récoltés, le film ne remboursera pas son budget estimé à 90 millions.
C'est un échec pour le réalisateur Marcus Nispel qui livre un film de Fantasy plat et sans personnages forts.


cowboys-aliens
Et on termine avec le seul film qui ne soit pas en 3D:  Cowboys & Envahisseurs. Pas encore sorti chez nous, le film en est à sa 3ème semaine d'exploitation chez l'oncle Sam. Avec un énorme budget de 160 millions de dollars, le nouveau film de Jon Favreau (Iron Man 1 et 2) est malheureusement un demi-échec et cumul 81 millions de $ de recette.
Mais tout n'est pas perdu puisque le film n'est pas encore sorti dans les autres pays, et le casting (Daniel Craig, Harrison Ford, Olivia Wilde) pourrait attirer en masse les spectateurs du monde entier.


Au vu de ces résultats, on constate malheureusement qu'avec le nombre croissant d'adaptations de comics au cinéma, il n'y a pas de place pour tout le monde. Et celui qui s'en sort le mieux pour l'instant est le Studio Marvel qui enchaine les succès en 2011 grâce à Thor, X-Men: Le Commencement et maintenant Captain America : First Avenger. C'est de bonne augure pour The Avengers qui débarque en Avril 2012

blog comments powered by Disqus

Rejoignez-nous



FaceBook Twitter 48x48 Youtube 48x48 FeedBurner 48x48 Feed 48x48

Films à la une

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog

Articles populaires

Les dernières images


promo-batman-tdkr-12
promo-batman-td...
promo-batman-tdkr-11
promo-batman-td...
promo-batman-tdkr-10
promo-batman-td...
promo-batman-tdkr-09
promo-batman-td...

Commentaires récents